AIR FRANCE FIDELE A SA TRADITION DE GREVES CYCLIQUES !!!

Celle-là, je peux te dire qu’elle n’ira pas dans la catégorie « humour » car les différentes catégories de personnels d’air france commencent à être comme leurs zincs: plus lourds que l’air.

Quand c’est pas les personnels au sol, c’est le personnel navigant. Quand c’est pas le personnel navigant, ce sont les pilotes. Et si ça suffit pas, les bagagistes de la CCI en rajoutent une couche. En langage Air France, ça s’appelle faire la grève en « hippodrome ». Comme ça, tout le personnel y a droit un jour, principe d’égalité.

Faut quand même être gonflé comme un dirigeable, pour emmerder des contribuables qui n’ont rien à voir avec les états d’âme de ces messieurs sous prétexte qu’on leur propose, s’ils toutefois ils le souhaitent, de bosser jusquà 65 balais.

Rappelons quand même que:

- Dans certains pays de l’UE, c’est l’âge légal de la retraite.

- Dans quelques temps, tous les bosseurs du privé devront aller jusqu’à 65 ans pour stopper l’hémorragie des caisses de retraite.

- Nous avons entendu quelque part qu’il fallait réhabiliter le travail des séniors.

- Ces messieurs sont grassement payés et ont des avantages importants. Demandez aux conjoints des pilotes, hôtesses, stews, ce que leur coûte une petite virée au bout du monde. Pratiquement gratos. Je dis volontairement « ces Messieurs », car, même s’il existe des commandants de bord au féminin, on est à quelques milliers de pieds de la parité. Vous dire si cette société Air France est exemplaire.

- Même quand il n’y a pas de grève, vous pouvez vous taper des kms pour aller à l’aéroport et y apprendre, 1/2 heure après le départ supposé du vol, qu’il a été annulé pour « raisons techniques ». Vocable très pratique et étrangement fréquent depuis l’augmentation du coût du kérosène. Traduction en français normal: « coefficient de remplissage trop bas », soit pour le vol en question, soit pour celui du lendemain. Comme ça on regroupe et tant pis pour les otages.

Les mecs qui déroulent le bitume par tous les temps sur les routes et les tarmacs doivent se demander si les pilotes ne les chambrent pas quand ils parlent de la pénibilité de leur boulot. C’est vrai que picoler et s’envoyer en l’air dans les hôtels de luxe des Antilles ou de la Réunion, c’est quand même un métier dangereux pour la santé: cholestérol, triglycérides, gamma GT, etc. Je peux le dire, j’y étais et je les ai vus.

En fait, je suis médisant, car Air France a décidé de changer de slogan et a confié cette tâche à un cabinet de com réputé. J’ai pu obtenir les premières propositions qui seront soumises uniquement aux syndicats, car visiblement la direction à mis le pilote automatique pour conduire sa  boutique:

- « Paye et tais-toi, le vol est notre spécialité ».

- « Pigeon vole, parfois »,

- « Vol au-dessus d’un nid de cocus ».

- « Cochon de payant, dessine-moi un mouton docile »

- « A nous de vous faire préférer la SNCF »

Vous avez le droit de voter pour celui que vous préférez ou d’en trouver d’autres. Je transmettrai.

 Si votre proposition est retenue, Air France s’engage à faire le plein d’air de vos pneus la prochaine fois que vous devrez prendre votre bagnole à cause d’une gréve.

Rendez-vous à la prochaine grève. Je pense qu’on va se revoir bientôt.

 

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