BOUTIN ET BACHELOT

Voici une fable qui aurait pu être écrite par Nicolas HULOT, le défenseur des espèces en voie de disparition car il a choisi un nouveau combat désespéré: le sauvetage des ministres inefficaces et inutiles.

Cette fable s’intitule: » le BOUQUETIN et le CACHALOT ».

Préface, postface et SAV assurés par Yann Arthus-Bertrand.

Le bouquetin, animal de montagne habitué au froid et logeant dans des endroits couverts, secs et protégés du vent en eut un jour ras-les-cornes d’enjamber des cadavres de SDF pour rentrer chez lui. D’autant que sa femelle, l’Etagne, se foutait de sa gueule en lui disant: paraît que tu t’occupes du logement et tu ne sais même pas à quel étage de la montagne on peut être peinard.

Il décida alors d’envoyer un MMS à son copain le cachalot en charge (pondérale) de la santé et des sports pour lui demander de trouver une solution.

Le cachalot lui répondit en visio 3 G, toutes dents dehors: 6 S. En langage non-d’jeune ça veut dire: Si les SDF faisaient du Sport, ils Seraient en bonne Santé, Salut.

Le bouquetin: arrête tes conneries et va voir au pays du Père Noël si le barbu encapuchonné de rouge comme le petit chaperon n’aurait pas une solution maintenant qu’il a fini son boulot 2008. Te fatigues pas côté pape, j’ai déjà essayé et ça ne marche pas.

Au retour, le cachalot avoua son échec. Je n’ai pas trouvé autre chose que des rennes et de plus, ce ne sont pas celles du pouvoir. Un certain N.S. serait déjà passé pour les récupérer.

Le bouquetin: j’espère que tu n’es pas allé au parc de Thoiry.

Le cachalot: non, je suis allé au Danemark aujourd’hui.

Le bouquetin: Crétin, le Père Noël est en Norvège, à côté de la Suède où se trouvent les plus grandes ressources sous-marines pétrolières du monde. Putaing, ces mammifères marins n’ont que de la gueule et des dents blanches. Tout juste bons à faire de la pub pour le dentrifice Chabal. Tu vas voir quand le Pelloux va sortir du bois et t’expliquer que le Patient a besoin de Santé et d’un Territoire, mais pas d’un recensement qui ne servira qu’à utiliser des fonctionnaires désoeuvrés jusqu’à juin 2009, soit le début de la prochaine canicule. D’ici-là, tes dents risquent de ressembler à des fanons.

Jean-Luc de la Fontaine à biére. 

 

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?