IRAN, FRANCE, ELECTIONS, DEMOCRATIE

L’élection présidentielle en IRAN fait couler beaucoup de salive chez les commentateurs et analystes politiques de la planète.

Peu importe le nom de celui qui a gagné car cette psychopathie politique qui a tendance a devenir mondiale ne changera rien à la suite des évènements.

L’important, c’est que, grace à ces élections, nous avons découvert que l’Iran et la france avaient beaucoup de points communs.

La population est à peu près la même, environ 65 millions d’habitants.

Auprès du président Iranien, il y a les Pasdarans, sorte de parti dirigeant la police politique et les forces de l’ordre. En clair, une sorte d’UMP à la mode musulmano-orientale. (svp, la censure, ne Coppé pas).

Côté direction des pays, il y a une différence mais qui n’est qu’apparence. En Iran, le président ne fait rien sans l’aval du Guide. Pour les non-initiés, le Guide est une sorte de Ratzinger qu’on appelle aussi bénoït le XVI ème en europe. Mais Sarko n’a-t-il pas emmené Bigard baiser la rondelle du pape (pardon, je voulais dire l’anneau), hein ?. Et si notre bien-aimé leader est capable de cumuler les fonctions de président et de condutatore, c’est bien la preuve que les démocraties occidentales sont ruinées et que même notre leader fait attention au price en faisant deux boulots pour le même prix. (pas de pub, juste pour le fun)

Puisque Sarko ne souhaite pas, a juste titre, l’entrée de la Turquie dans ce patchwork qu’on nomme « europe » et qu’il préférerait établir des accords de partenariat avec ce pays, je lui suggère de changer de cible.

Sur un plan électoral, une alliance Irano-française, lui permettrait d’afficher des scores moins indécents. A population égale, 85 % de votants en Iran et 40 % en france, ça donne environ 62 %. Plus besoin de talonnettes pour se pousser du col.

Le seul pays que le résultat des élections Iraniennes inquiète, c’est Israël. Avant, en arrivant à l’aéroport BEN GOURION (Tel-Aviv), il fallait faire la queue pendant 2 heures au contrôle de police. Maintenant, il y a une question préalable à la fouille. Si vous n’avez pas la réponse, vous repartez illico d’où vous venez. Je vous donne le Da Vinci Code gratos Pro Deum:

Question: Téhéran ?

Réponse: Juif Errant.

Et là, vous pouvez commencer à faire la queue pendant deux heures.

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?