REMANIEMENT MINISTERIEL du 23 juin 2009

Pour les estrangers qui commencent à envahir nos plages depuis peu et nos clubs de foot depuis longtemps, un remaniement ministériel en france s’appelle « le jeu des chaises musicales », même s’il ne s’agit que d’un léger ravalement de façade (lifting, pour les lecteurs anglophones).

Le grand chef d’orchestre Nicolas-Sarkozy-Borcha (il a existé, mais s’appelait en fait Charles…comme Degaulle), donne le LA et toute la classe politique suit. Le chef d’orchestre français est éminemment respectable, car c’est un spécialiste mondialement reconnu du violon et du pipo. Etant par nature très humble et conscient des ses faiblesses, il a recruté une vraie professionnelle de la musique, une certaine Carla Bruni.

De fait, Carla Bruni, ragazza d’origine, gratte la guitare 365 jours par an et 366 les années bissextiles. T’excite pas Sarko, bi-sextile n’a aucune connotation sexuelle sauf peut-être pour ton pote Berlu. Il paraît même que Carla gratte deux fois par jour depuis que Michèle Obama lui a offert une guitare acoustique GIBSON. L’acoustique étant l’étude des sons, on entendra enfin quelque chose sur le prochain CD de Carla.

Revenons à notre partition. Que préférez-vous ? Une cacophonie permanente de gauche ou une symphonie de droite dirigée par notre maestro international Sarko ?

En plus clair, préférez-vous qu’on nous casse les oreilles ou les couilles ?

En fin de soirée, nous avons eu droit à la litanie des noms des ministres débitée par Guéant sur le ton de joyeux croque-mort qu’on lui connait. Les ministres qui sont restés et ceux qui sont arrivés n’en restent pas moins que des ombres de Sarko. C’est pourquoi je me suis installé très vite devant la télé pour regarder la redif de « l’Armée des Ombres » de Melville afin de me rincer les neurones. Quel hasard quand même ! Sont-ils coquins les responsables de programme de france-télévision !!!. Saluons leur courage.

Si après tout ça le blog n’est pas fermé ou moi en taule, c’est qu’il reste encore une petite parcelle de liberté d’expression dans ce pays.

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?