LE RAID, TREIBER, AMAURY DE HAUTECLOQUE.

On en apprend décidément tous les jours, « et c’est ainsi » que l’on devient moins con tout en vieillissant.

Le patron du RAID un certain Amaury de Hautecloque est venu s’auto-féliciter devant les caméras de télé pour avoir réussi, avec l’appui de la PJ, à coincer Jean-Pierre Treiber. Le RAID plus la PJ, ça fait combien de divisions comme aurait pu dire le Maréchal Leclerc de Hauteclocque ?

A propos de divisions, je crois surtout que la multiplication des euros dépensés fera que l’addition sera salée pour les contribuables. Comme d’hab. 

En écoutant Amaury, on a très vite compris qu’en fait il venait faire la promo de son bouquin intitulé très originalement: « Histoires du Raid ». Classique et prétentieux comme titre. Au fait, z‘ont pas un devoir de réserve, ces mecs ?

En bon petit soldat, il a quand même pris le temps de cirer les talonnettes de Sarko en expliquant que l’omni-président allait bientôt faire un saut à Bièvres (QG du RAID) pour annoncer que l’effectif de son unité d’élite allait passer de 170 à plus de 500.

En valeur absolue, c’est peu. Mais quand on sait que les hôpitaux et les écoles sont en manque d’effectifs, on ne peut en tirer que deux conclusions:

- soit Sarko a trouvé que 2 mois et demi pour  »‘l’unité d’élite » de la police nationale disposant de 170 gugusses, ça faisait un peu long pour arrêter un seul taré qui se balladait tranquillos entre Melun et Bombon (une distance de 20 bornes à tout casser). Pour résoudre ce problème de CM2, Sarko a donc décidé de tripler le nombre de l’élite. Mathématiquement imparable:le prochain évadé n’aura droit qu’à 25 jours de cavale. Promesse de Sarko !

- soit la patrie est réellement en danger.

PS: vous reprendrez bien un petit coup « d’identité nationale » ?

 


5 commentaires

  1. durant dit :

    Je me permets de répondre à cet article assez minable à vrai dire…

    Encore faut-il écrire le nom du patron du RAID correctement…

    De plus il ne fait pas la promo de son livre car seul les initiés le connaissent.

    Et le tire du livre n’est pas prétentieux mais c’est vous qui l’êtes, et si vous aviez lu son livre vous sauriez ce qu’est le devoir de réserve…

    Bref j’ai pleins d’autres choses à dire sur cet article d’une nullité extrême…

  2. Capitaine Flamme dit :

    ooooh môssieur…. ne vous méprenez pas! Moi personnellement, qui certes ait beaucoup d’humour et habitué aux saillies (oh oui)de « l’édenté mordant », j’ai bien pigé en lisant que le côté « prétentieux » du Raid évoqué n’était qu’un propos viagratesque, un prétexte pour parler de, en un mot un seul, de « bite ». Mais vous n’êtes sans doute pas « initié ».

  3. ADJUDANT CHANAL dit :

    oooh môssieur, ne vous méprenez pas! A bien lire les habituelles éructations bitesques de « l’édenté mordant », je suis certain grâce à mon humour infaillible et immodeste (pardon)que ce que vous nommez « prétentieux » n’est qu’un prétexte de plus pour parler de son fantastique potentiel sexuel. Je suis bien placé pour en parler, j’ai joué au foot avec lui et combattu les curés durant de longues années. Mais sans doute n’êtes vous pas « initié ».

  4. durant dit :

    durant est un pseudo, je suis une femme en fait.

    Et je ne connais pas Amaury De HAUTECLOCQUE à mon grand regret.

    Mais je ne pense pas qu’il soit prétentieux, et quand je dis initié c’est par rapport à la police, pas par rapport à lui…

  5. Celle-là, elle est RAID !!! J’aurais fait une faute d’ortographe en écrivant le nom d’Amaury alors que j’ai pris la peine de le pomper (pardon…)sur la couverture de son bouquin (pas celle de son lit, bien sûr), livre que tous les non-initiés peuvent acheter à la FNAC, dans les grandes surfaces et dans toutes les bonnes librairies.

Répondre

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?