LUC CHATEL ANNONCE QUE LA PHILO SERA OBLIGATOIRE DES LA SECONDE.

Alors là, ça me la coupe: Chatel, ministre de l’éducation nationale vient d’annoncer, avec l’aval de Sarko, que la philo serait obligatoire dès la seconde. Oh Chatel, faudrait passer la troisième pour essayer de rattrapper le retard que tu as sur un monde qui avance de plus en plus vite.

Qu’est-ce qu’ils veulent ces ministres en dehors du temps ainsi que leurs conseillers poussiéreux de l’éducation nationale ? Faire concurrence à l’Allemagne ? Avoir, un jour, un Kant, un Hegel ou un Heidegger français ?

La prochaine étape, c’est quoi ? Imposer le latin comme première langue après avoir fait un pélerinage à Lourdes pour ressusciter cette langue morte afin qu’elle ait le statut de langue vivante ?

Faut pas s’étonner que des lycéens s’immolent à l’acétone en apprenant ça.

Les gens sensés réclament l’anglais obligatoire dès le CP, et, éventuellement, une autre langue vivante. Ceci devrait déjà être fait depuis longtemps, car plus utile, voire indispensable.

L’anglais et les langues vivantes ont un double avantage:

- permettre à nos enfants de pouvoir échanger avec d’autres personnes que les auvergnats, et de trouver du boulot à l’étranger puisque nos politiques sont incapables de faire le nécessaire en france.

- la possibilité d’avoir un jour un président français capable de présider le G20 sans recourir aux services de traducteurs qui peuvent déformer sa pensée à l’insu de son plein gré.

Ce foutu ministre et son patron n’ont pas dû lire Jean-Paul Sartre. C’est vrai que c’est plus compliqué à lire que Madame de La Fayette.

Sarte a écrit: «  Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d’expliquer un concept à un autre philosophe qu’à un enfant, car l’enfant pose les vraies questions ».

Alors, si vous avez un peu de respect pour la philosophie et pour nos mômes, amusez-vous entre « philosophes » si toutefois vous arrivez à en trouver deux au gouvernement où chez les crânes d’oeufs de l’éducation dite nationale et essayez d’assimiler le concept para-philosophique d’efficacité.

Spécial Borloo pour ses mensonges lors du blocage des raffineries et de la pénurie récente de carburant. Sartre l’avait prévenu en écrivant:  » L’existence précède l’essence ». Il n’a pas écouté…

Ce qui prouve que la philo, at the present time, ça ne sert à rien, à part faire le paon sur les plateaux télés…hexagonaux. 

 

 

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?