AIR-FRANCE, AEROPORTS, INCURIE, IRRESPONSABILITE.

A l’approche de l’hiver, « quand la bise fut venue », le chauffard moyen pense à mettre de l’antigel dans le liquide de refroidissement et dans le liquide de lave-glace de son véhicule ou a acheter des liquides adaptés aux basses températures.

Air-France se contente de dire: si je n’ai pas de glycol pour mes avions et s’il n’y a pas de sel sur les pistes, ce n’est pas de ma faute, c’est celle d’ADP (Aéroports De Paris pour les provinciaux qui ont eu la chance de ne jamais être obligés de voyager sur Air-France). ADP dit: nos fournisseurs n’arrivent pas à livrer. La cour de récré, comme au gouvernement: c’est pas moi, c’est l’autre. L’irresponsabilité, ça s’apprend, et ça se cultive, surtout dans les pays où l’administration est reine et donne le «  la « . 

Comme si Air-France, en tant que principal client d’ADP, ne devrait pas vérifier si son fournisseur ADP dispose de stocks suffisants pour le bon fonctionnement de sa compagnie afin d’assurer le service qu’elle doit à ses clients (ce qu’elle a toujours eu du mal à faire).

Il m’est arrivé de prendre l’avion pour aller, en hiver, en Norvège, en Suède, à Saint-Petersbourg, en Islande et à Rovaniémi, le pays du Père Noël où nous avons fait du ski-doo par – 20%. Aucun problème, ni pour les avions, ni pour nous. Faut dire qu’on avait bu un peu de glycol au titre du principe de précaution.

S’il y a pénurie de glycol, c’est que les pilotes d’air-france se givrent au glycol (ou à tout alcool en stock dans les hôtels de luxe) en toutes saisons, mais surtout en été, du côté des Antilles.

Et quand l’hiver fut venu, le fût de glycol fut vide.

P.S: Oh, Brice Boutefeux, on ne t’entends plus. C’est toujours pas la pagaille ? Fraudrait penser à mettre des caméras dans les bureaux de direction de ADP et Air-France pour trouver le responsable qui ne sera pas coupable. 

 


3 commentaires

  1. Coucou87000 dit :

    Seulement 2 mots pour réagir a cet « article » : pauvre con !

  2. Je suis sûr que tous les gens qui ont passé la nuit à Roissy seront d’accord avec vous.

  3. Coucou 87000, c’est encore moi. Oublié de vous préciser que « pauvre con » s’écrit dorénavant « pauv’con ». Un peu de respect pour notre bien-aimé président Sarko 1er, que diantre!!!

Répondre

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?