FRANCE 2 ET LA LAICITE.

Vendredi 24 décembre en allant boire un coup dans ma boîte de nuit préférée, je suis passé devant l’église de mon bled où j’ai vu entrer trois ou quatre pélerins qui allaient vraisemblablement à la messe de minuit.

Jusque-là, rien à dire. Après tout, chacun son opium.

Puis, en téléphage obligé, je me suis souvenu que France 2, chaîne du groupe France Télévisions était quasiment innaccessable le dimanche matin, pendant plus de quatre heures, aux athées comme moi qui raquent quand même une redevance pas piquée des vers: « Sagesses Bouddhistes: 15 mn, Islam: 30 mn, Judaïca: 15 mn, thèmes religieux variables: 15 mn, Présence Protestante: 30mn, Le Jour du Seigneur: environ 1H30, avec messe incluse dans l’emballage et un collaborateur-consultant qui se nomme Bénoït Vandeputte (ça ne s’invente pas). Ils devraient embaucher Bigard, ça ferait une sacrée (si j’ose dire) paire.   

D’aucuns diront: c’est normal, la télé de service public se doit de respecter la diversité française. Vrai, mais il y a quelques couilles dans le potage oecuménique:

- Les différentes religions n’ont pas un temps de parole proportionnel à leur effectif recensé. Ex: même temps pour les protestants (1,2 millions qui s’écrasent ) et les islamistes (4 millions de terroristes potentiels selon la police ). Mais que fait le CSA !!!

- Depuis juillet 2010, le Président français nomme le Président de France Télévisions. En gros, Sarko est le patron de Pfimlin. Dans ces conditions, toutes les émissions religieuses devraient disparaître de la grille de France 2. Sarko, chef de l’état, étant devenu le chef suprême de France Télévisions, il se doit de respecter la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905. Mais à quoi sert le CSA ???

- Si ces émissions doivent rester, ce qui sera inévitablement le cas, je propose un peu plus d’égalité. Il n’est pas normal que seuls les cathos aient droit à la retransmission de leur office. France 2 devrait retransmettre les 5 priéres par jour de l’Islam qui est devenue la deuxième religion de france. Je suis sûr que les publicitaires s’arracheraient les espaces avant et après chaque prière. Peut-être pas Madrange, Bâton de Berger ou Cochonou, mais sûrement Kalachnikov, Nitro-Bickford, ou Burqua.inc.    

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?