HISTOIRE DE SIGLES.

Surpris par l’engouement de Juppé pour un cadavre qui s’appelle l’UPM, Union Pour la Méditerranée, je me suis penché sur le sujet pour faire des propositions originales de sigles utilisant ces 3 lettres et les déposer à l’OMPI (Office Mondial de la Propriété Intellectuelle), section « politique ». A l’heure de la mondialisation, il faut voir grand. N’est-ce pas, Guéant ?

1) Déjà utilisés:

- PMU, Pari Mutuel Urbain (les ploucs allez jouer au loto dans votre salle des fêtes). A priori, rien à voir avec la politique, sauf le pognon que ça rapporte à l’état.

- UMP, Union pour un Mouvement Populaire.

- UPM, Union Pour la Méditerranée.

2) Reste ceux que je vais déposer:

- PUM, Pacte d’Unification du Maghreb. Je vais le revendre à Juppé, spécialiste des missions impossibles car capable de diriger un ministère d’état et la ville de Bordeaux. De plus, ça lui permettra d’inventer une alternative à l’UPM de Sarko.

- MPU, Mouvement Pour l’Union. Un sigle qui ne mange pas de pain et que pourrai refiler à n’importe quel parti de droite, de gauche, écolo ou extrême, sauf le NPA qui n’est pas un parti, mais un amalgame impossible de syndicalistes. Pas grave, le NPA ne représente que 0,69 % du marché potentiel.

- MUP, Mouvement d’Union Populaire. Invendable. Juste pour emmerder Xavier Bertrand qui avait du mal à prononcer UMP et qui préférait parler de « Mouvement Populaire ».

Reconnaissez que mes sigles sont aussi originaux que les sigles existants choisis après appels d’offres et brainstorming avec les agences de com.

A ce propos, je signale à tous les partis intéressés que je suis moins cher que les sus-dites agences de com mais que mon éthique m’interdit les rétro-commissions. Nobody’s perfect.

Cerise sur le gâteau. En vérifiant les sigles avant de déposer les miens, j’ai fait une recherche pour le plaisir sur MAM. J’en ai trouvé quatre.

- MAM = Mal Aigu des Montagnes. C’est le genre de truc qui vous arrive quand vous êtes trop près des sommets qu’ils soient politiques ou de l’Atlas.

- MAM = Matériel Aérien Militaire (ça ne s’invente pas). L’avion tunisien était civil, mais ça prouve que MAM aurait eu moins d’emmerdes en restant à la défense où les déplacements en falcon sont peux onéreux.

- MAM = Mission d’Assistance Militaire (ça ne s’invente pas non plus). « La france propose le savoir faire de ses forces de sécurité…… »

- MAM = Musée d’Art Moderne. Musée, elle y est. D’Art Moderne, faut pas pousser MAMY dans les orties !!!

 

   

 

 

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?