POLITIQUE FICTION.

Partons des deux postulats incontestés suivants: les politiques sont des tordus et Sarko tient absolument à faire le meilleur score au premier tour de la présidentielle.

S’il perd au deuxième tour, il a déjà tout un tas de boucs-émissaires sur le dos desquels il pourra mettre sa défaite afin de se représenter en 2017, partant du principe avéré que les français ont la mémoire courte.

Borloo a annoncé de façon alambiquée (pour Borloo, les alambics des bouilleurs de cru fonctionnent toujours) qu’il ne participerait pas aux Grand Prix du Président de la République.

Et si Borloo avait été missionné par Sarko pour foutre le bordel chez les centristes et les écolos ?

Mission: Dans un premier temps, faire croire aux centristes que la réunion de leurs différents partis et courants pourrait, dans « l’alliance républicaine, écologiste et sociale », devenir une force poltique. Dans un deuxième temps,avec le désistement de Borloo, démontrer aux électeurs français qu’au centre c’est un vrai bordel car ils ne sont pas capables de s’unir.

Eléments d’analyse: Borloo est très pote avec Sarko. Rama Yade est très pote avec Sarko, quelque soit son pseudo « franc-parler ». Les deux ont une excellente cote de popularité auprès des français. Alors pourquoi seraient-ils aller voir, de leur propre chef, si l’herbe était plus verte dans le pré d’à côté? D’autant que l’une et l’autre ne sont pas des ânes et qu’ils savaient que c’était foutu d’avance.  CQFD.

Notre Machiavel (le vrai se prénommait aussi Nicolas) en talonnettes n’a plus qu’à s’occuper de Marine Le Pen s’il veut être au second tour et perdre contre Hollande qui, lui, se fera débarquer en 2017 pour n’avoir pas su gérer « la crise » qui n’en est pas une, mais la fin d’un système.

Les politiques s’embourbent dans le merdier des affaires que eux et leurs prédécesseurs ont générées et je suis certain que ça va continuer à balancer de tous les côtés pendant 6 mois.

On dit que gouverner, c’est prévoir: Je me demande bien pourquoi Marine Le Pen a recruté Yves Bertrand, ex-patron des RG de 1992 à 2004 ?

   

 


Un commentaire

  1. henri lastate dit :

    Sauf que suite aux primaires du PS, tous les anti-socialistes vont voter Valls favorite ou l’autre andouille d’Auxerre (UMP, FN, extrêmes…). çui-ci représentera le PS aux présidentielles. Hihihi. Il va se retrouver face à Sarko. Hihihi. Qui sont ballots les socialos!

Répondre

MAGMA INFO |
REVEILLONS-NOUS |
Histoire des fauteuils |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humain, trop humain!
| ACTUBUZZ BY GBA
| Quoi de neuf Cerise?